Nouveautés Algérie 2020 :

Stop Agressivité Routière : nouvelle opération Béchar pour le 31 janvier 2017

Stop Agressivité Routière : nouvelle opération Béchar pour le 31 janvier 2017

Stop Agressivité Routière lance une nouvelle opération de sensibilisation ce 31 janvier 2017.

En effet, c’est lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce jour au Forum du quotidien El Moudjahid à Alger que Samir Khemici, Fondateur, initiateur et organisateur de Stop Agressivité Routière a annoncé cette nouvelle.

Animée par une des responsables du journal national, la conférence a eu pour objet de nous expliquer la démarche de ce bénévole qu’est Samir Khemici.

Le départ se fera le mardi 31  janvier à 12h00 depuis le Garage des frères Iguedjtal à Ain Benian. L’opération se fera à travers un raid à scooter entre la capitale et  la ville de Béchar en partie de nuit.

Cette initiative se déroule aussi en collaboration avec l’Association Nationale de la Sécurité Routière de Béchar sous le slogan « un conducteur qui ne respecte pas le code de la route met en danger sa vie et celle des autres ». Arrivé sur place une conférence/débat aura lieu en présence des autorités locales.

Comme l’a indiqué Samir Khemici, son expérience est là pour constater malheureusement que le nombre d’accidents mortels ne cessent de s’accroître et qu’il déplore un certain nombre de problèmes qui persistent et qui contribuent grandement à cette hécatombe.

Parmi les cas évoqués, il recense certaines auto-écoles qui volontairement ne délivrent pas toutes les heures de formation à la conduite ou qui délivrent des attestations de complaisances, certains chauffeurs professionnels qui roulent sous l’emprise de l’alcool ou de drogue ou encore l’état de certaines de nos routes qui conjuguées à la vitesse sont des zones fortement accidentogènes.

Côté solution : Samir Khemici recommande un alourdissement des sanctions sur les conducteurs irrespectueux du code de la route, une amélioration des routes mal entretenues, un contrôle des formations notamment pour celles délivrées aux motards, la mise en place de circuits auto-moto pour canaliser la passion des jeunes gens fans de vitesse, d’inciter les usagers à utiliser les numéros verts et pourquoi pas, intégrer des rappels à la bonne conduite lors des prêches de la prière du Vendredi.

Concernant les motards, Samir Khemici rappelle l’importance du port du casque qui fait défaut surtout à l’extérieur des grandes villes.

Pour cette année 2017, ce sera la 3ème édition de ce raid Alger-Béchar et fort d’une équipe de bénévole de plus de 14 personnes, Samir Khemici va s’élancer à bord de son scooter 150 cm3 pour plus de 1.100 km d’une seule traite.

Son opération « non sponsorisée » comme il nous l’a indiqué est financée par des dons de particuliers, d’entrepreneurs en nature ou en numéraire.

On peut citer parmi ceux qui ont contribué à cet événement : EGT HOTEL ANTAR, DY COMMUNICATION, SARL TRANS-PHARE, TECHNO-MAT, PNEUMATIQUE FRÈRES IGUEDJTAL sans oublier le journal « HORIZONS ».

Pour finir, ce raid qui aura nécessité près de 3 mois d’organisation sera précédé par d’autres opérations notamment lors du printemps prochain entre Oran et Annaba.

Nous souhaitons « bonne chance » à Samir Khemici et nous vous invitons à suivre son aventure sur sa page facebook !

Lien utile

Crédit photos : MOTO-DZ

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Mehdi S.

Rédacteur spécialisé 2 roues, je vous propose régulièrement des publications sur l'actualité du Scooter, de la Moto et du Quad en Algérie ! Mon objectif : vous apporter l'information la plus pertinente sur ces sujets. Merci de suivre nos sites !

A lire aussi :

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

Equipement Moto : focus sur la collection IXON été 2020

IXON dont le slogan est “Ride Your Way” est sans aucun doute la marque française …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *