Nouveautés Algérie 2020 :

Nouveauté YAMAHA Algérie : TRACER 900

yamaha tracer 900 dans showroom yamaha algérie

YAMAHA Algérie a dévoilé récemment ses nouveautés parmi lesquelles, le TRACER 900.

Sachez que la nouvelle YAMAHA TRACER 900 est la variante du roadster MT-09 mais avec des carénages et quelque nouvel attribue. Justement, nous allons vous expliquer ces nouveaux attribues, suivez le guide.

yamaha tracer 900 phare à led

D’abord sur le plan esthétique, la nouvelle YAMAHA TRACER 900 arbore un nouveau carénage à l’avant et se dote d’un double phare à LED, surmonté par une bulle réglable à 3 positions, le tableau de bord numérique et lui aussi un nouveau élément.

Il affiche les informations nécessaires au pilote, notons juste que ce tableau de bord est le même que celui de la YAMAHA SUPERTENERE 1200.

Une prise 12V est disponible sur le côté de ce tableau de bord pour brancher votre smart phone ou autres outils électroniques.

yamaha tracer 900 tableau de bord
Côté ergonomie la YAMAHA TRACER 900 dresse une nouvelle selle en deux parties, celle du pilote se règle sur deux hauteurs, le passager peu se maintenir grâce aux nouvelles poignées passager sur la partie arrière qui elles aussi ont été retravaillé.

yamaha tracer 900 profile

La position de conduite de la TRACER 900 diffère de la MT-09 puisqu’on a un guidon relevé et large qu’on peut  avancé ou reculé. Des pares-mains voient le jour pour accentuer la protection contre le vent.

Si le côté esthétique de la nouvelle YAMAHA TRACER 900 se distingue de la MT-09, le moteur et la partie-cycle restent identiques à cette dernière puisqu’on a le même 3 cylindres CP3 EURO 4 développant 115 Ch à 10.000 tr /min (pour plus de détail, nous vous invitons à lire notre article sur la nouvelle YAMAHA MT-09 ICI).

La même suspension que la MT-09 a été reconduite avec une fourche télescopique de 137 mm de débattement à l’avant et un mono amortisseur de 130 mm de débattement à l’arrière.

Le freinage est confié à deux disques à l’avant de 298 mm chacun pincé par des étrier radiaux 4 pistons et un simple disque de frein à l’arrière de 245 mm, l’ABS est de série bien sur.

La nouvelle YAMAHA TRACER 900 se dote d’une plus grosse capacité du réservoir d’essence qui passe maintenant à 18 litres (4 litres de plus que la MT-09).

YAMAHA TRACER 900

On n’a pas encore eu de confirmation de la part de YAMAHA Algérie concernant le prix de ce TRACER 900 puisqu’il s’agit d’un prototype d’homologation mais nous vous tiendrons au courant dès que PROX4 divulguera les prix et nous mettrons à jour nos articles reliés à YAMAHA.

Alors restez branchés sur MOTO-DZ.COM

Crédit photos : page Facebook YAMAHA Algérie/ YAMAHA EUROPE / MOTO-DZ

YOUTUBE | MOTO-DZ

A propos de Sofiane Salim Djadi

Motard depuis 2004, je suis un algérien passionné de 2 roues et d'automobile. Rédacteur chez MOTO-DZ, j’essaierais de mettre toute mon expérience à votre service (Vous ! nos chers lecteurs ... ). Si l'anglais vous tente, je suis aussi en charge du site anglophone MotorcycleRaw.com ! ;)

A lire aussi :

les marques de motos populaires

Quelles sont les marques populaires de motos en Algérie ?

La pratique de la moto a vu sa popularité augmenter au fil des années et cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *